Conditions financières

Les factures vous sont envoyées endéans un délai de 6 à 8 semaines après votre visite à l’hôpital. Vous pouvez recevoir ultérieurement des factures complémentaires à votre facture principale. N’hésitez pas à contacter la facturation par mail à facture [at] erasme [dot] ulb [dot] ac [dot] be (facture[dot]facturation[dot]erasme[at]hubruxelles[dot]be), et par téléphone au +32 2 555 36 63 ou +32 2 555 32 22 pour les recouvrements du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h.  

Plan de paiement

Si vous faites face à des difficultés de paiement et que vous souhaitez éviter le recouvrement de votre dette par voie de contrainte, l’Hôpital Erasme est susceptible de vous accorder des facilités de paiement et vous fixera le nombre de versements mensuels en concertation avec vous.

En cas de questions ou remarques au sujet de votre demande, un collaborateur de l’Hôpital prendra contact avec vous dans un délai de trois jours ouvrables. 

Attention : Une demande de plan de paiement peut engendrer des majorations de frais. 

 

Recouvrement

Les fonctions du volet « recouvrement » recouvrent notamment :  

  • Le Constat d’un non-paiement des factures à l'échéance. 
  • Une Planification de la procédure de rappel. 
  • Dans les cas de non-paiement pour des raisons d'ordre social, une étude liée à la possibilité d'accorder des facilités de paiement. 
  • Lorsque nécessaire, la transmission des dossiers litigieux à un avocat ou un huissier de justice. 

Si vous avez des questions sur les recouvrements, contactez le +32 2 555 37 05.