Conditions financières

Les factures vous sont envoyées endéans un délai de 6 à 8 semaines après votre visite à l’hôpital. Vous pouvez recevoir ultérieurement des factures complémentaires à votre facture principale. N’hésitez pas à contacter la facturation par mail à facture [at] erasme [dot] ulb [dot] ac [dot] be (facture[dot]facturation[dot]erasme[at]hubruxelles[dot]be), et par téléphone au +32 2 555 36 63 pour les recouvrements du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.  

Afin de facilité le paiement de nos consultations et interventions, nous avons mis en place différents moyens de paiement : 

  • Votre application bancaire ou votre téléphone en scannant le QR code (disponible également par Wero)
  • Votre virement papier en reprenant bien toutes les informations reprises sur la facture
  • Nous n’acceptons plus les chèques

Vous avez également la possibilité d'utiliser Pom. En souscrivant à Pom, vous pouvez recevoir vos factures de manière digitale directement sur votre adresse mail.

Duplicata de facture

Si vous souhaitez obtenir un duplicata de votre facture de l'Hôpital Erasme, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

 

Plan de paiement

Si vous faites face à des difficultés de paiement et que vous souhaitez éviter le recouvrement de votre dette par voie de contrainte, l’Hôpital Erasme est susceptible de vous accorder des facilités de paiement et vous fixera le nombre de versements mensuels en concertation avec vous.

En cas de questions ou remarques au sujet de votre demande, un collaborateur de l’Hôpital prendra contact avec vous dans un délai de trois jours ouvrables. 

 

Recouvrement

Les fonctions du volet « recouvrement » recouvrent notamment :  

  • Le Constat d’un non-paiement des factures à l'échéance.
  • Une Planification de la procédure de rappel.
  • Dans les cas de non-paiement pour des raisons d'ordre social, une étude liée à la possibilité d'accorder des facilités de paiement.
  • Lorsque nécessaire, la transmission des dossiers litigieux à un avocat ou un huissier de justice. 

Si vous avez des questions sur les recouvrements, contactez le +32 2 555 36 63 ou envoyez un mail à Recouvrement [dot] Facturation [dot] erasme [at] hubruxelles [dot] be (recouvrement[dot]facturation[dot]erasme[at]hubruxelles[dot]be).

Procédure en cas de no-show

En cas de non-présentation à un rendez-vous, un montant de 25€ vous sera facturé (100€ pour les hôpitaux de jour). Nous vous rappelons qu’il est possible d’annuler un rendez-vous par MyHUB, un formulaire sur le site internet ou par téléphone.